C’est un rendez-vous important et très intéressant que ce festival estival Lupul’in Méteren et chaque année nous ne manquons pas de nous y rendre. Cette 5ème édition a bénéficié d’un climat très favorable à la consommation de notre fraîche boisson favorite. Il a fait chaud et revêtir la tenue d’Esward pour le chapitre d’honneur du dimanche 30 août 2015 était une épreuve d’endurance.
Epreuve qu’a bien supporté Stéphane Cnocquaert, adepte du trekking et véritablement globe-trotteur puisqu’il est habitué à marcher sous le soleil dans des zones arides de par le monde. Ce méterenois actif au sein de Lupul’in méritait qu’on l’intronise.
Jean-Pierre Decool , professeur de mathématiques et chargé de statistiques agricoles pour le Ministère de l’Agriculture, député du Nord, méritait lui aussi d’entrer dans notre cercle des défenseurs de la bière. Son rôle à l’assemblée nationale a été prépondérant pour faire inscrire la bière au patrimoine culturel et gastronomique.
Notre fidèle ami de la bière Hubert Bogaert , adhérent numéro 100, rédige régulièrement des articles dans la gazette que nous éditons. Depuis toutes ces années d’adhésion , jamais Hubert n’a eu l’idée de solliciter son intronisation ; c’est réparé…
L’association Lupul’in Méteren comme toujours, avait très bien organisé cette festivité richement éclectique. Les amis de la bière ont collaboré en proposant un stand bibliothèque d’ouvrages sur le monde de la bière, une bourse de collectionneurs ( tégestophiles ) sous la responsabilité d’Eric Rusek, une conférence sur l’accord des mets et de la bière tenue par Jean-Luc Feutry, ancien meilleur sommelier de France et Grand Tastebière de le Ghilde des Eswards Cervoisiers.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.