Premier éditorial de l’année 2012…

Crise, ce mot est désormais omniprésent ! Crise financière, économique, politique, religieuse et maintenant on parle de crise du bénévolat ! Bien que des millions de français soient plus ou moins assidus à une ou plusieurs associations, le « stock » des bénévoles ne suffit plus à faire vivre les centaines de milliers d’associations.

Toute association a besoin de bras, bien entendu, mais aussi et surtout d’hommes et de femmes compétents ! Notre association n’y échappe pas : elle a besoin de gens dévoués, passionnés par nos produits régionaux et en particulier par nos bières régionales produites, elles-aussi, par des brasseurs passionnés !

Je me permets de lancer cet appel à travers l’éditorial de cette Gazette et puis laissons faire aussi un peu Dame Providence !

L’année commence fort : Richemont fin janvier, notre participation au concours de brasseurs amateurs de St Nicolas de Port le 18 février, le traditionnel Salon de l’agriculture fin février avec le Concours Général Agricole, notre bourse aux collectionneurs à la Brasserie Castelain le 21 avril sans parler de notre assemblée générale le 14 avril à Douai et les multiples salons de la bière o๠nous serons présents…

Nous aurons donc très certainement l’occasion de vous parler de tous ces rendez-vous sur ce site !

Alors à très bientôt !