Comme cela tend à devenir la tradition, c’est une nouvelle fois chez nos amis Vincent et Danielle que s’est tenue la réunion de reprise.
-Débutant traditionnellement par la présentation des vœux du président d’une part et du Grand Maître d’autre part, cette réunion a été l’occasion de traiter tous les sujets inscrits à l’ordre de jour et ils étaient particulièrement nombreux cette fois-ci.
-Après le volet « administratif » de la réunion est venu l’aspect plus solennel de la remise des étrennes.
Et c’est le Grand Maître qui a été comblé puisque lui a été officiellement remis l’abacus, insigne de sa haute fonction.
Conçu par le Grand Scribe tant pour l’aspect symbolique que pour l’aspect plastique, cette pièce unique a été confectionnée par un artiste, Monsieur Christophe CATELLE de Lille.
-Puis vint la partie elle-aussi traditionnelle du repas festif au cours duquel furent mis à l’honneur quatre sociétaires venant de prendre leur retraite : nos hôtes Vincent et Danielle mais aussi Simone et Jacky.
-Ce repas fut aussi l’occasion pour le Grand Maître d’étrenner son abacus en remettant à Pascal la médaille d’honneur en argent de la confrérie pour ses nombreuses années de service en qualité de dignitaire.
Enfin, il nous faut signaler le travail remarquable réalisé par notre Grand Scribe pour remercier notre ami Vincent de son hospitalité, à savoir un magnifique parchemin enluminé reprenant le texte du serment des Eswards Cervoisiers.